ZIGUINCHOR SOUS DES PLUIES DILUVIENNES . . .

0
137

De fortes pluies se sont abattues sans répit sur la ville de Ziguinchor durant toute la journée du dimanche 04 août 2024 .C’étaient des pluies diluviennes . Toutes les rues étaient inondées surtout celles des quartiers périphériques de la ville de Ziguinchor. Le ruissellement des eaux dans les caniveaux ressemblaient à de véritables torrents .Les populations et les animaux domestiques pataugeaient dans les eaux de ruissellement et la boue voire le poto-poto.
L’hivernage bat son plein à travers toutes les zones de la verte Casamance. La végétation reverdit et les oiseaux chantent leurs chansons habituelles . Les
hommes , les femmes , les enfants, sous la pluie , tous vaquaient à leurs occupations quotidiennes. Les routes de certains quartiers de ZIGUINCHOR restent encore impraticables pour cette saison hivernale. L’une des principales routes du rond-point de KANDÉ-BANÉTO qui mène au rond-point CITÉ-PEUL est impraticable. Même les conducteurs de taxis , les motards refusaient quelques fois d’emprunter cette voie . Les rues , en ce moment , sont complètement inondées dans les quartiers de DJIBOCK , de KANDIALANG , SANTHIABA , DIÉFAYE pour ne citer que celles-là . Une pluie diluvienne continue à s’abattre sur la ville de Ziguinchor pendant toute la nuit et la journée du dimanche 24 août 2024 . Un rideau d’eau frappe ardûment le sol et les toitures des maisons sans relâche. Une journée pluvieuse à Ziguinchor. Les maisons autour des vallées , étaient complètement envahies d’eau de pluie. Certains individus remplissaient des sacs de sable qu’ils déposaient devant les maisons pour empêcher à l’eau d’y pénètrer.
Cependant l’état des routes des quartiers périphériques de laisse à désirer .

Alphousseyni Barra Faty
actumedia.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici