Un important dispositif sécuritaire est déployé à l’intérieur de la cité religieuse de Madinatoul Houda et aux alentours de la mosquée Jamioul Hamdi où se tient depuis ce jeudi 06 février 2025 la ziyâra annuelle du Dental Thierno Ahmadou Balnde.
Des éléments de la gendarmerie, des agents de sécurité de proximité etla brigade nationale des sapeurs- pompiers sont mobilisés en nombre pour assurer la sécurité des lieux.
Des barrières de sécurité sont installées dans les différentes artères qui mènent à la mosquée Jamioul Hamdi de Madinatoul Houda.
Le khalife général du Fouladou, Thierno Mouhamadoul Mounirou Balnde a reçu ce jeudi la délégation de la brigade des sapeurs- pompiers dirigée par le colonelAnce Michel Diatta, chef du détachement.
C’est vers 11 heures que la délégation de la brigade des sapeurs-pompiers en compagnie du comité d’organisation de la grande ziyâra est arrivée à la résidence du khalife. Elle a été accueillie chaleureusement par le guide religieux.
La brigade nationale des sapeurs-pompiers a déployé les gros moyens pour assurer la sécurité des milliers de pèlerins prenant part à la 39 è édition de la grandeziyâra annuelle de Madinatoul Houda, a indiqué le colonel Ance Michel Diatta, chef du détachement.
Tout en saluant la présence des forces de défense et de sécurité, des sapeurs-pompiers et les autres démembrements des services techniques de l’Etat à la cité religieuse de Madinatoul Houda, le khalife a formulé des prièrespour leur rayonnement.
Pour rappel, depuis quelque jours, la cité religieuse de Madinatoul Houda est le point de convergence des milliers de pèlerins en provenance des 14 régions du Sénégal et d’autres pays à l’occasionde sa 39 è édition.
Par Diarga BALDE