Le Gouverneur de la région de Kolda à l’entame de ses propos, a rendu grâce à Dieu pour lui avoir donné l’opportunité lui et sa délégation d’assister à cette 83éme édition du daakaa de médina gounass, avec la délégation qui lui accompagne pour transmettre le message de salutations des plus hautes autorités de la République du Sénégal. À savoir le président de la république son Excellence Bassirou Diomaye Faye, du Premier Ministre Ousmane Sonko et du Ministre de l’intérieur Jean Batiste Tine et l’ensemble des membres du gouvernement du Sénégal.
Il a transmis les salutations mais aussi ils sont venus pour apporter un message, un message au khalife, au Thierno de médina gounass, pour l’œuvre colossal qui mène dans la sous-région mais surtout un peu partout dans le monde.
Donc c’est une grande satisfaction d’assister à cette cérémonie officielle qui lance officiellement 10 jours de dévotion et dix jours de recueillement mais aussi dix jours de retour à Allah sou ahana wataallah pour un Sénégal prospère.
Il se réjouit de la parfaite implication de l’ensemble des membres de la famille, le comité d’organisation et les services techniques de l’état qui se sont mobilisés pour assurer une parfaite organisation de cette 83éme édition de 2024, il ose espérer que tout se passera très bien
Il a sollicité des prières pour les nouvelles autorités, des prières pour leurs réussites parce que leurs réussites c’est la réussite du Sénégal.
Des prières pour qu’elles puissent prendre en compte l’ensemble des préoccupations des populations et que les attentes placées en elle pussent être des attentes réussit.
Médina gounass qui est bon lieu béni ou on espère que toutes les prières seront exaucées et accepter par Dieu soubahaana Wa ta Allah.
Le gouverneur d’ajouter avant de terminer pour dire aux usagers de la route de faire rouler doucement et attention ainsi que les utilisateurs des gaz butane et autres dans le daakaa.