C’est l’étude faite par les agents de l’urbanisme, du logement et de l’hygiène publique au niveau de Kolda pour faciliter le lancement de l’idée d’urbanisation qui met en exergue les realites de la region.
Selon le gouverneur de Kolda Saer Ndao,tous les textes qui parlent d’urbanisation doivent etre respectés car c’est cela qui améliore notre cadre de vie, c’est cela qui fait notre citoyenneté qui nous permet de comprendre que des textes ont été faits pour etre respectés
Si le développement de notre pays doit réellement etre durable, chacun doit faire son introspection sur notre manière de cohabiter.
Jadis kolda etait difficilement inondable,aujourd’hui si les gens souffrent d’inondations,c’est parce qu’ils habitent dans des zones d eau. Ce que l’on oublie souvent, c’est qu’il ya beaucoup plus d’eau que de terre sur notre planète.
Au nom de la Direction Générale de l’urbanisme et de l’habitat,Youssoupha Mane,le Directeur de l’urbanisme de kolda tire un sentiment de satisfaction, car la rencontre de ce jour a permis d’élaborer un document de planification qui, de son propre point de vue, est un document de taille.
Pour cela,un diagnostic sans complesant qui concerne les habitations au long du fleuve va se faire pour aider a améliorer le cadre de vie des populations.
Assane Coly (correspondant )