Transport : 500 véhicules à gaz de 5 places réceptionnés à Thiès

0
223

Le parc automobile, longtemps décrié par les acteurs du secteur du transport. En raison,la vétusté des véhicules. Ainsi, pour redorer le blason dudit secteur. Le Cetud ne cesse de poser des actes. En ce qui concerne le sous-secteur des taxis urbains. « L’objectif visé par le Cetud et ses partenaires est de remplacer le parc vétuste de taxis par les véhicules neufs plus respectueux de l’environnement, tout en mettant en place un cadre de professionnalisation des acteurs », lit-on dans le document.
Selon le Cetud »la finalité des projets de renouvellement des taxis est d’améliorer les conditions de déplacements par la mise en place d’un système de transport moderne et sécurisé à Dakar et dans les autres localités du pays. »
l’État à travers le Ministre chargé des Transports terrestres, Malick Ndiaye a pris l’engagement pour la modernisation du secteur tout en respectant les normes requises pour la protection des personnes et des chauffeurs. Il s’agit aussi de prendre des mesures fortes pour permettre d’avoir une concurrence saine dans le secteur du transport
Rappelons que le Ministre chargé des Transports terrestres, Malick Ndiaye a réceptionné 500 véhicules à gaz de 5 places( dont celle du chauffeur). Le coût du financement est de 4,2 milliards FCFA pour un coût d’acquisition unitaire fixé à 8,4 millions FCFA.
Ces taxis urbains sont financés grâce à un partenariat entre le Cetud,Seniran Auto et la Der/FJ. Les principaux bénéficiaires sont les opérateurs de transport suivant un schéma de leasing.

Bacary Cissé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici