Saré Thiali ( Saré Coly Sallé) : la salle de conférence de l’hôtel Lewlewal incendiée

0
130

Demba Mballo le propriétaire de l’hôtel Lewlewal de Saré Thialy situé dans la commune de Saré Coly Sallé et à quelques encablures de Vélingara n’en croit pas à ses yeux. En effet, la salle de conférence de son hôtel a été complètement incendiée par des individus. Les faits ont eu lieu dans la nuit du dimanche au lundi dernier.

Les organisateurs des séminaires, rencontres, colloques, conférences ou autres du département de Vélingara voire d’ailleurs vont payer des pots qu’ils n’ont pas cassés .Et pour cause l’unique salle de conférence d’une capacité de plus de 500 personnes est partie en fumée.

Un fait inédit qui s’est produit dans la nuit de dimanche à lundi dernier. Demba Mballo le gérant de l hôtel revient ici sur les circonstances de l’incendie « C’est aux environs de 1 heure du matin que des individus non encore identifiés ont incendié la salle de conférence de l’hôtel, nous ne comprenons les motifs de cet acte injustifié » A –t-il d’emblée dit. Et de poursuivre « Tout le monde, les autorités, les fidèles de l’établissement et sympathisants ont tous condamné cet acte inqualifiable » A –t-il déploré.

Construite pour un coût global de 23 000 000 de francs CFA, cette salle peut contenir plus de 450 places. Aussi pour Demba Mballo c’est une véritable perte pour le département voir la région de Kolda « C’est une salle qui soutenait tout le département de Vélingara voire la région de Kolda Jusqu’ à Ziguinchor des rencontres décentralisées se tenaient souvent ici.

Cette salle est classée troisième au niveau national en capacité d’accueil ; elle pouvait accueillir 450 places, et faisait travailler 5 à 6 personnes. C’est regrettable que cette salle soit partie en flammes. » Il faut signaler que des éléments de la brigade de gendarmerie de Vélingara s’étaient rendus sur les lieux. Une enquête a été ouverte pour élucider les mobiles de cet acte barbare. Et aux dernières nouvelles on nous signale que des individus ont été appréhendés pour les besoins de l’enquête. Affaire à suivre

ActuMedia

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici