LE POINT DE VUE DE TOUMANY CAMARA PRÉSIDENT DES HANDICAPÉS DU MOUVEMENT PRÉSIDENTIEL SUR LA SITUATION POLITIQUE DU SÉNÉGAL . . .

0
419

<< Le Mouvement des Handicapés Républicains porte ses vives félicitations au Président M.Macky Sall après avoir analysé la situation politique du pays. En effet le contexte actuel est trop chargé à cause des contestations des acteurs politiques qui d’une part sont déclarés recevables à participer à l’élection présidentielle du 25 février 2024 , d’autre part ceux qui sont déclarées irrecevables. Le Président de la République a apporté des solutions pour apaiser les contestations suite à la consultation des acteurs constitutionnels : l’assemblée nationale, le chef du gouvernement, le conseil constitutionnel etc. À l’issue de celle-ci, il a pris d’importantes mesures à savoir l’abrogation du décret convocation du collège électoral , l’appel à un débat national avant de réitérer son objectif à ne pas se présenter pour un troisième mandat . Ainsi toutes ces mesures entrent dans le cadre de l’apaisement du climat socio-politique >> claironne le Président des Handicapés de la Mouvance Présidentielle .

Cette décision du Président de la République n’est-elle pas un coup d’état constitutionnel comme le croient certains hommes politiques ?

Fait à Dakar , le 04 février 2024

Alphousseyni Barra FATY actumedia.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici