Lancement plateforme Activ’Elles: l’objectif visé autonomiser 1500 femmes entrepreneuses par mois

0
512

Bon nombre de femmes s’activent dans l’entrepreneuriat. Mais elles font face à d’énormes difficultés pour progresser dans le secteur. Ainsi,il faut repousser les limites.
« Les principaux défis auxquels les femmes sont confrontés : L’incapacité à faire des choix « éclairés » et prendre des décisions efficaces sur l’utilisation et la gestion de leur argent ; des formations adaptées et coaching ; L’accès aux financement et subventions ; La confiance en soi et le leadership »,constate Maïmouna Dieng, initiatrice de la plateforme Activ’Elles. L’objectif de ladite plateforme est d’aider les femmes entrepreneuses sur le plan de la formation et matériel pour devenir des championnes. »C’est pour cette raison qu’encourager les femmes à se former en entrepreneuriat en Afrique serait un investissement dans le développement durable et inclusif, favorisant: la croissance économique, la création d’emplois, l’innovation ,et la réduction des inégalités de genre »,a ajouté Maïmouna Dieng.
Elle se fixe déjà des ambitions fortes pour bâtir un grand empire des femmes entrepreneuses »former 50 femmes par jour,1500 femmes le mois,18.000 femmes l’année et 90000 femmes en cinq( 5) ans.
Bacary Cissé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici