Toutes les forces vives de kolda se sont données rendez vous ce vendredi sur la berge du fleuve qui traverse la ville capitale du fouladou.
Ceci pour dénoncer la construction d’une station d’essence sur ce site.Pour Urgence Écologique une institution membre de la société civile il n’est pas question que cette station soit construite sur ce lieu d’autant plus que le fleuve n’appartient pas seulement à Kolda mais à toute la Casamance naturelle.
Selon le coordonnateur ce mouvement urgence écologique le promoteur s’entête a vouloir faire avancer les travaux malgré les lettres de protestation que Urgence Écologique Sénégal a envoyé au maire de Kolda au conseil départemental de kolda avec amppliation le gouverneur le préfet.
A terme il faut s’inquiéter sur la biodiversité écologique que renferme ce fleuve sur les nombreuses espèces de poissons qui risquent de disparaitre sous l’effet des biocarbures.Si rien n’est fait pour arreter cela ces défenseurs de l’environnement vont durcir le ton les jours a venir.
Assane Coly (correspondant )