C’est aux environs de 4h 30 du matin dans la nuit du samedi au dimanche que les éléments de la 42eme compagnie ont été appelés pour éteindre l’incendie qui s’est déclaré dans le marché central de kolda.
Selon le commissaire de police Malick Dieng,l’incendie serait provoqué par un court circuit.
Apres avoir complètement calciné le véhicule du propriétaire de la quincaillerie en question qui était garé a la devanture, les flammes se sont propagées dans la boutique. Alors bonjour les dégâts.
Bilan:plusieurs marchandises emportées par les flammes.
Même s’il n’y a pas de perte en vies humaines, le matériel qui a disparu sous l’effet des flammes en furie est important.
Le désengorgement du marché central effectué par les forces de l’ordre ces derniers temps a permis aux sapeurs pompiers d’accéder sur les lieux sans grande difficulté.
Cela rassure le commissaire sera suivi de près car on ne peut plus se permettre de voir le laisser aller gagner nos consciences.
La sécurité et l’hygiène dans les boutiques se posent également avec acuité d’où l’urgence pour les agents du service d’hygiène de veiller au respect de certaines normes.
Quant au propriétaire de la boutique il s’en remet à Dieu et conseille à la prudence quant à la manipulation des compteurs électriques.
Assane Coly (correspondant )