C’est pour procéder à la diffusion de son futur mouvement, et inviter les koldois a y adhérer, que l’actuel 2ème adjoint au maire de Kolda et ex compagnon du maire Mame Boy Diao, a réuni ses sympathisants et partisans et occuper ainsi tout le territoire communal. Lors d’une grande Assemblée Générale de mobilisation, celui qui a été du coté de Mame Boy Diao pendant les élections locales, et qui a contribué à la grande victoire qui lui a permis d’occuper le siège de maire actuel,est revenu en long et en large sur sa nouvelle situation politique.
« Le mouvement que lancerons incessamment et que nous donnerons un nom, devra être la première force politique de Kolda et pourquoi pas même du Sénégal » a dit Fabouly Gaye. Répondant à une préoccupation, Fabouly dit ne jamais être membre de l’APR mais de Benno Bok Yaakar et c’est en cette qualité qu’il a rencontré le Président de la République pour lui témoigner de son soutien.
« Le mouvement que nous allons lancer sera composé de gens très responsables et libres. » dixit Fabouly. « Parce que rien ne me lie à qui que soit, je le dis et je le répète. » « Les défis qui nous attendent sont importants.
Ce ne sont pas que les élections présidentielles, et si notre action ne viser que ces élections présidentielles à venir, c’est que nous sommes peu ambitieux »marque d’un ton ferme celui que l’on surnomme le « mbarody du fouladou. »Rendez-vous est pris le 18 novembre 2023 pour dévoiler le nom de son mouvement.
Assane Coly (correspondant)