Les handicapés, les personnes vulnérables ont été les mieux lotis lors de la célébration de la fête de la Tabaski de cette année. Plusieurs ménages parmi eux ont été appuyés par l’ONG Direct Aid Society (DAS). Les bénéficiaires ont encore une fois de plus magnifié l’action de cette ONG qui à chaque grande fête vole au secours des plus démunis.
Certaines mosquées et des villages ont eu également leur part du lot. Le docteur Souleymane Traoré médecin chef de DAS Kolda a planifié et coordonné toutes ces activités de distribution de viande de bœuf la veille et le jour même de la Tabaski. De Souriel dans le département de Medina Yoro Foulah à Saré Samboudian dans le département de Kolda en passant par Bagadadji, toutes ces populations ont apprécié à sa juste valeur ces actes de bienfaisance.
Assane Sané, le représentant des handicapés et Imam Seydi de la mosquée de Sikilo, tous deux parlent d’aubaine. Ils demandent aux autorités de mieux appuyer les œuvres de DAS car ils estiment que la structure s’illustre de fort belle manière par ces dons.
Assane Coly (correspondant)