Kolda : Sport, Kanoh plus que jamais déterminé à œuvrer dans le social

0
232

Né le 2 octobre 1979,le club kanoh de kolda a intégré la fédération sénégalaise des clubs UNESCO le 15 juillet 1980.
A ce titre,ses ambitions étaient devenues non seulement celles du quartier Sare Moussa d’où il a pris naissance mais celles de toute la commune de kolda.
Vieux aujourd’hui de 43 ans, le club n’a cessé depuis sa naissance d’oeuvrer dans le social mais aussi dans le développement.
Dans le domaine du sport,le club UNESCO kanoh de kolda a remporté plusieurs trophées aussi bien sur le plan régional que national soit en cadets ou en seniors. Cette équipe de football n’est qu’une entité du club UNESCO kanoh car d’ autres domaines comme l’éducation,la culture, le développement,l’environnement,la santé ont permis au club de s’illustrer d’une manière très positive.
Pour preuve la troupe théâtrale mise sur pied par le club a été pendant des décennies d’une renommée qui a couvert toute la casamance naturelle et au delà.
Et c’est pour marquer avec force ses 43 années d’existence que kanoh a acheté beaucoup de matériels scolaires aux meilleurs élèves des deux écoles de son quartier que sont l’école Amadou Michel Diop et l’école Moussa Camara.
Au total plus de 50 élèves ont été primés par le club.
Celà a réjouit Sanoussi Diakite l’inventeur de la machine à fonio par ailleurs ex directeur général de l’ONFP et actuel président honoraire du club. « L’argent qui a servi d’acheter tout ce matériel provient de la cotisation des jeunes qui dirigent actuellement le club.Cest pourquoi je peux dire sans risque de me tromper que la relève est assurée. Je suis fier d’eux et je les encourage à continuer dans ce sens ».Commente Sanoussi Diakite.
Actuellement un centre d’éducation de promotion sociale et culturelle est en cours de construction dans le quartier Sare Moussa siège du club UNESCO Kanoh.Il permettra selon l’ex DG de l’ONFP de lutter contre l’ignorance car comme le stipule le préambule de l’acte constitutif de l’UNESCO « Les guerres prennent naissance dans l’esprit des hommes,c’est dans l’esprit des hommes que doivent être élevées les défenses de la paix ».

Assane Coly (correspondant )

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici