Kolda : SOS scanner distribue du matériel aux différentes structures sanitaires

0
160

Pour devoir de redevabilité, SOS scanner de Kolda qui était créé par des jeunes de la capitale du Fouladou dans le but  de sensibiliser les autorités à doter l’hôpital régional d’un scanner, a jugé nécessaire de rencontrer la presse pour expliquer en détails l’utilisation des fonds récoltés lors de cette campagne de sensibilisation.

Aujourd’hui, leur objectif est atteint si on tient compte des fonds récoltés mais si on tient compte également de la présence du scanner au niveau de l’hôpital régional de Kolda. En menant cette campagne de lutte, les membres savaient bien qu’ils leur étaient impossibles d’acheter un scanner qui coute des centaines de millions, mais selon les responsables du collectif, c’était juste un moyen de mettre la pression sur les autorités pour donner à Kolda ce qui lui revenait de droit.

Puisque c’est chose faite, tous les fonds récoltés à cet effet sont réorientés ailleurs. C’est ainsi qu’avec une somme de 2 millions 471 mille 975f, ils ont pu acheter 225 draps de lit d’hospitalisation, 80 ventilateurs, et 150 chaises.

Avec ce matériel, ils ont aidé plusieurs postes de santé de la région qui étaient dans le besoin. Les membres du collectif SOS scanner ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. D’autres défis à relever les attendent, c’est pourquoi le nom donné à leur collectif sera incessamment remplacé par une autre appellation.

Assane Coly (correspondant).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici