Kolda : Rentrée scolaire, l’IA veut combler un gap de plus de 700 enseignants

0
291

La plus grande difficulté de la rentrée scolaire de cette année au niveau de l’académie de Kolda est liée au déficit d’enseignants. Plus exactement, 729 enseignants manquent dans la région de Kolda.

Cette situation inquiète les autorités qui ont fini de constater que la région reste une zone de départ d’enseignants. C’est  d’ailleurs la raison pour laquelle elles vont trouver des solutions palliatives pour que ces derniers restent.

L’autre intrant de qualité pour maintenir un enseignement de qualité est les tables bancs. Sur ce plan, la région réclame plus de 3000 tables bancs malgré les efforts de l’état pour résorber ce gap. Samba Diakhaté l’IA de Kolda demande à cet effet aux autorités locales de faire plus d’efforts pour contribuer au gap  de ce déficit.

Quelques établissements scolaires qui se trouvent dans des zones inondables sont jusqu’à présents sous les eaux. A cela aussi, une rapide solution est proposée pour permettre aux enseignants et aux élèves de vite démarrer les cours.

Loin des 800 abris provisoires de l’année dernière, l’Académie comptabilise cette année un manque de près 500 abris.

Il faut noter cependant que beaucoup d’efforts ont été faits dans pas mal de domaine surtout en ce qui concerne les résultats des examens de l’année scolaire passée. Le gouverneur de la région Sear Ndao de se féliciter de ces efforts et d’exhorter a plus de courage et d’abnégation pour maintenir haut le flambeau qui commence à se hisser d’année en année.

Assane Coly (correspondant).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici