Il le fallait puisque les accidents de circulation sont devenus monnaie courante en ces derniers temps dans le fouladou.En cette période de rentrée des classes le commissaire urbain de kolda a appelé tous les présidents d’arrêt de conducteurs de motos jakarta à une rencontre.
D’abord il s’est agit de diagnostiquer les difficultés liées au transport par moto jakarta.Difficultes très nombreuses du fait de la recherche effrénée de la dépense quotidienne,mais surtout du manque de formation. pour l’obtention du permis de conduire.
En outre le commissaire Malick Dieng en a profité pour mettre l’accent sur la sensibilisation celle là même qui met à nu le comportement bizarre des conducteurs de motos jakarta puisque la plupart d’entre eux s’adonne soit à l’alcool ou à la drogue. Le troisième point de la rencontre avec ces transporteurs de l’ère moderne concerne le recensement. Pourquoi cela parce que ici à kolda on ne peut pas reconnaître qui est jakartaman et qui ne l’ai pas. Le secteur est tellement infesté que beaucoup d’individus d’autres corporations investissent ce millieu de transport.
Même si tout le monde n’a pas répondu à l’appel, l’espoir est permis de voir la réglementation du transport par moto jakarta. La centaine de chefs d’arrêt présente a ce rendez-vous a promis de recenser les milliers de conducteurs de motos jakarta qui opèrent dans la commune de kolda et ceci pour le bien de tous.
Assane Coly (correspondant )