Kolda : Ouverture de l’UASZ décentralisée : L’attractivité économique de la région ; emplois et richesses en pole position

0
631

Plus de trois cents étudiants déjà orientés à l’Université Assane Seck de Ziguinchor décentralisée à Kolda vont démarrer leurs cours incessamment. C’est du moins l’avis du recteur de l’UASZ Mamadou Badji qui était en visite de travail cette fin semaine dans la capitale du fouladou. Selon le recteur, cette visite vient à point nommé car cela permet de s’assurer de l’état d’avancement des travaux du campus surtout social de ce temple du savoir.

A coup sûr, l’ouverture de cette antenne décentralisée de l’UASZ à Kolda permettra l’intensification de la mobilité surtout urbaine. Tout temple de savoir est source de développement.

La population du fouladou doit pouvoir compter sur les ressources économiques qui se développent autour de l’université pour en tirer profit. D’ailleurs c’est qu’ont compris les autorités en ouvrant vaille que vaille l’UASZ décentralisée. Tout le monde s’est réjoui de cette ouverture gage de levier de développement ou l’attractivité économique jouera un sacré coup.

Assane Coly(correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici