Kolda : Mamadou Lamine Diallo dans le cadre de sa campagne ; Le modèle démocratique de notre pays doit être défendu

0
139

C’est tard dans la soirée de ce mercredi que le leader de TEKKI Mamadou Lamine Diallo est arrivé dans la capitale du fouladou. Avec sa caravane, il a d’abord sillonné quelques artères de la commune avant de faire face à la presse.

Dans son message, il a fustigé les manigances du PDS qui veut coute que coute que les élections soient à nouveau repoussées.  « Nous devons défendre notre modèle démocratique c’est, notre boussole et c’est à cause de ça que le Sénégal est respecté »a-t-il lancé. Pour cette fois, il croit fermement que les élections se tiendront à date échue c’est à dire le 24 mars.

D’ailleurs c’est  pour cette raison qu’il est venu à Kolda. Il rappelle dans la foulée qu’il pouvait belle et bien soutenir l’action enclenchée par le Parti Démocratique Sénégalais, mais il ne le fera pas parce que pour lui, les allégations montées contre le Conseil Constitutionnel ne sont pas encore démontrées.

Se fondant sur les textes, il souligne  que personne ne peut refuser ce que le conseil constitutionnel a décidé car toute décision venant de ce dernier est conforme à nos lois et à notre constitution. A partir du moment où le referendum de 2016 a été voté, nous avons accepté l’état de droit car nous n’avons pas le choix, renchérit- il, nous sommes obligés d’accepter les décisions du conseil constitutionnel.

Le sens de la République et de l’état de droit, c’est  de savoir accepter même s’il y a  des erreurs venant de ces derniers elles s’appliquent à tout citoyen. Pour le moment le leader de TEKKI fait confiance au ministre de l’intérieur qui a promis de tout mettre en œuvre pour un bon déroulement du scrutin mais il rappelle qu’il reste vigilant.

Assane Coly (correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici