Kolda : L’IEF récompense ses meilleurs acteurs

1
229

L’Inspection de l’Education et de la Formation de kolda vient une nouvelle fois de sacrifier à la tradition en récompensant les acteurs qui se sont le plus distingués au cours de l’année écoulée.

Au total plus d’une centaine de récompense ont été décernés aux apprenants, enseignants et autres partenaires de l’école a l’occasion de la fete appelée (JEP)Journée de l’Excellence et du Partenariat.
En décidant d’instituer la JEP ,les autorités en charge de l’éducation de kolda ont voulu poursuivre la dynamique de l’excellence enclenchée il ya de cela quelques années, de s’inscrire dans la promotion de l’école et de renforcer la mobilisation autour de l’école et des questions éducatives.
Selon l’IEF de kolda Birane Tine « les sacrifices consentis par les acteurs de l’éducation en particulier les vaillants enseignants pour améliorer considérablement les résultats aux examens scolaires mérite d’être magnifié ».
Cependant il ne faut jamais s’arrêter en si bon chemin.
Il faut continuer à stimuler l’émulation a faire naître et développer le goût de la performance,le plaisir d’apprendre et de réussir car les résultats aux examens constituent le couronnement d’un parcours.
« Rien de bon de grand ne se réalise sans passion, les passions sont les moyens et les bras de la réalisation de l’esprit. »
Cette citation de Eagle confirme que l’excellence est née de la passion et de la motivation.
En choisissant le theme de cette journée « Education et valeurs civiques quelle stratégie pour l’amélioration des performances scolaires « l’IEF incite les apprenants à s’appuyer sur nos valeurs à nos réalités socio culturelles pour s’installer résolument dans le culte de l’excellence car l’excellence est une quête perpétuelle un développement vers lequel on tend sans jamais l’atteindre de façon définitive. Les partenaires le savent mieux que quiconque c’est pourquoi ils ne comptent menager aucun effort pour accompagner les écoles et les apprenants a se perfectionner. L’occasion faisant le larron le principal de l’établissement qui a abrité la cérémonie, lors de sa prise de parole a exprimé le souhait d’avoir un gardien car son école fait l’objet de vol répétitif. La preuve des classes sont restées sans fenêtres ni portes.

Assane Coly (correspondant )

1 COMMENTAIRE

  1. What are the types of targeted therapy cialis pills lukol alterner advil et tylenol Prime Minister Manmohan Singh s administration has pledgedto tackle chronic power shortages that hobble the growth ofAsia s third largest economy

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici