Depuis plusieurs jours, les hommes politiques investissent le terrain pour assurer la victoire à leur candidat au soir du 25 février 2024.
Cest le cas chez les jeunes apéristes de Kolda qui ont tenu ce dimanche un meeting d’une grande envergure dans la capitale du Fouladou. Lors de cette rencontre présidée par le professeur Moussa Baldé, il s’est agi de battre le rappel des troupes.
Sous la coordination des jeunes responsables apéristes en l’occurrence Sana Sané DG du CROUZ et de Alpha Bocar Baldé DG de la SODAGRI, les jeunes ont dit publiquement leur ambition pour les élections à venir. Plusieurs prises de paroles pour montrer à leur leader Moussa Baldé qu’ils sont derrière lui pour élire le candidat de Benno Bok Yakaar.
Parmi les intervenants Sana Sané l’actuel Directeur Général du CROUZ (Centre des Œuvres Universitaires de Ziguinchor).Sa prise de parole n’a pas trop durer cependant l’essentiel été dit même si avant qu’il ne se prononce, des motions de soutien multiple se sont manifestées a son égard a tel enseigne qu’on a failli dire que Sana est le responsable local de l’APR à Kolda.
Le jeune Directeur a tenu à faire savoir à tout le monde qu’il est derrière Moussa Baldé dans cette contrée et que tout revient à ce dernier. « Je voulais vous dire une chose.
Moi je suis derrière le professeur Moussa Baldé. (Ministre de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation), il est le responsable N° 1 de l’APR dans la région et tout ce que nous sommes devenus aujourd’hui, c’est grâce à lui et au Président Macky Sall » tonne –t-il. La mobilisation à ce meeting a été totale et selon Sana Sané, c’est en l’espace de deux ou trois jours que cela s’est peaufiné.
Assane Coly (correspondant)