Kolda : Installation du cadre régional de concertation sur la migration et le développement

0
243

Suite à la rencontre qui a eu lieu le 31 mai 2023 et qui était convoquée par la Direction Générale d’Appui aux Sénégalais de l’Extérieur (DGAS) en collation avec ses partenaires, une rencontre qui avait vu la participation de plusieurs acteurs qui interviennent dans la migration.

Lors de  cette réunion donc il a été convenu de procéder a la mise sur pied d’un cadre de concertation. Porté officiellement sur ses fonds baptismaux ce jeudi par le gouverneur de région, ce cadre se veut un cadre d’échange et de sensibilisation pour mutualiser les efforts.

Au-delà de l’installation du cadre, la rencontre a été l’occasion de revenir sur le financement GMD en français : (Fonds Régionaux de Développement) mis à la disposition du BAOS. Ce financement a permis à plus de 64 jeunes de se lancer dans des activités génératrices de revenus telles que l’agriculture, l’élevage, le maraichage et l’artisanat. Ce cadre piloté par le gouverneur de région réuni toutes les forces vives qui peuvent rendre utile le secteur de la migration.

Assane Coly (correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici