Kolda : Arène politique ; Abdourahame Balde dit Doura, défie Mamadou Diao dit Mame Boy

0
150

Une véritable marée humaine a accueilli son fils ce samedi 23 septembre dans la capitale du fouladou, au lendemain de sa nomination à la tête de la LONASE. La caravane organisée à cet effet pour accompagner Doura jusqu’à son siège a eu du mal à arriver à bon port. Les populations déferlaient de partout pour remercier celui qui a toujours œuvré pour le développement de sa localité.  

Comme si cela ne suffisait pas, Doura a  annoncé dans la foulée qu’un site de plus d’une dizaine d’hectares a été gracieusement offert à la jeunesse de Kolda pour des divertissements variés. Ainsi pour un coût global de plus de 200 millions de CFA, le complexe sportif dénommé maryland comprendra un grand terrain de foot et trois petits terrains de mille mètres carrés,  un terrain omnisport, un restaurant, une salle de musculation sans compter l’aménagement d’un parking pour permettre aux usagers qui fréquenteront ce lieu d’avoir un bon accueil.

Revenant à son discours d’accueil, Doura remerciera d’abord le ministre Moussa Baldé, avant de lancer un appel au maire de Kolda.  «  Aujourd’hui, je demande  solennellement à Mame Boy Diao de rentrer au bercail. Mon devoir c’est d’appeler un fils de Kolda à rester dans sa logique sinon, s’il insiste dans sa dynamique à vouloir se présenter aux élections à venir, il nous trouvera sur son chemin.» lance-t-il.

A ses cotés l’honorable député Idrissa Baldé par ailleurs maire de Dabo et le deuxième adjoint au maire de Kolda le tonitruant Fabouly Gaye qui ont tous donné  leur allégeance à l’actuel directeur de la LONASE. Magnifiant les talents de son mentor Amadou Ba,  Doura  soutient qu’il passera au premier tour avec plus de 70 pour cent.

La cérémonie de passation de service entre le directeur sortant et celui entrant de la LONASE devait se tenir ce lundi à Dakar selon nos sources, c’est pourquoi, Doura n’a pas pu assister  a la pause de la première pierre ce dimanche 24 septembre du complexe sportif dédié a la jeunesse de Kolda, comme il l’avait annoncé la veille.

Assane Coly (correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici