À Goudomp , comme à l’accoutumée, le marché hebdomadaire se tient chaque mardi sur une des artères principales de la ville . Ainsi ce mardi 09 avril 2024 est le dernier jour de ce marché hebdomadaire avant la KORITÉ.. Les gens vont et viennent , se déplacent
ça et là comme des feuilles mortes . En ce moment précis de la journée, le marché grouille de monde , sous un soleil ardent . C’est un endroit vibrant et animé où les gens viennent de loin pour acheter et vendre toutes sortes de produits locaux. Sous un ciel bleu éclatant et le soleil ardent , les étals débordent de fruits juteux , de légumes frais , d’épices odorantes . Les marchands crient leurs offres, les clients discutent et marchandent, créant une symphonie de bruits et d’odeurs qui emplit l’air.
Les vêtements chatoyants des vendeurs locaux flottent au vent tandis que les clients déambulent dans les allées étroites , leurs paniers se remplissent de toutes sortes de provisions pour honorer cette fête d’Aid-el kitr . On entend souvent le tintement des pièces de monnaie , le crissement des sacs en plastique et le brouhaha joyeux des gens qui se retrouvent et échangent des nouvelles .
Malgré la chaleur écrasante , une atmosphère de convivialité et de vivacité règne sur le marché , créant ainsi un lieu de rencontre et d’échange où la vie bat son plein chaque mardi sous ce chaud soleil de mars et d’avril et les marchandages vont bon train .
Alphousseyni Barra Faty actumedia.sn