GOUDOMP : CES BRAVES HOMMES ET FEMMES QUI VEILLENT À LA PROPRETÉ DE LA VILLE . . .

0
521

Le nettoyage de la ville est une tâche importante pour maintenir un environnement propre et sain pour ses habitants . Cela peut inclure le ramassage des déchets , le balayage des rues et d’autres initiatives pour améliorer l’esthétique et la propreté générale .
Ainsi ces vaillants hommes et femmes qui se donnent corps et âmes à nettoyer la ville de Goudomp chaque jour que DIEU fait , est un exemple patent de cohésion sociale face au développement de la cité. Sans ambages , ils très sont déterminés pour mener ensemble cette noble mission de nettoyage. C’est un acte à encourager davantage dans la ville de Goudomp. Le développement d’une cité ne peut se faire sans collaboration honnête et sincère avec les autorités locales . Le citoyen conscient d’un développement perspectif et durable d’une cité doit apporter sa modeste contribution vis-à-vis de la municipalité même si celle-ci a failli à sa mission de première place. Au Sénégal , comme ailleurs chaque commune a ses propres problèmes internes itnérants à la commune elle-même . Cependant chacun doit apporter sa motte de terre pour la construction de la cité , voire la résolution de ces problèmes entrant dans le développement de la commune . Dans toute situation sociale difficile , chaque individu doit mesurer sa capacité , son apport individuel et faire face aux défis à relever en se posant la question de savoir : << qu’est-ce que je vaux ? >> La réponse à cette question serait une réflexion complexe sur la responsabilité de tout un chacun sur les questions du développement de la ville de Goudomp .Pour relever certains défis sociaux , désormais chacun doit participer au développement en sollicitant si possible les autorités administratives et communales. On doit désormais opter pour une politique participative et anticipative pour le développement de notre chère cité . PARTICIPER , c’est agir en commun , à quelque action , avec autrui , voire coopérer. Cette coopération participative serait démunie de toute intention politique dans le but de sauver Goudomp.
ANTICIPER , ici , il s’agit de voir plus loin que le bout de nez , prévoir et agir en conséquence devant toutes situations de développement. Cependant ignorons nos appartenances de politique politicienne et accrochons-nous à l’essentiel pour un meilleur développement de la cité . Les problèmes de Goudomp , a bisto de nas , à vue de nez , doivent être l’affaire des autorités locales et les populations . Ces deux entités doivent absolument conjuguer dans un langage de bonne compréhension et de partage , mais jamais à couteau tiré . En tout état de cause , l’administration est toujours supérieure à l’individu comme la loi car elle émane de celle-ci .Enfin ces hommes et femmes , in extenso , ont montré l’amour de leur ville .

Alphousseyni Barra Faty actumedia.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici