» Bacary Cissé, en leader mécène, vient au secours de Seydou Sané »

0
195

Le Complexe Aubert de Ziguinchor était le théâtre  ,ce Samedi 04 mai 2024 ,d’ une cérémonie de remise d’ équipements sportifs accompagnés d’ enveloppes financières aux 33 clubs que compte la Ligue de Ziguinchor par le journaliste sportif Bacary Cissé.
En emboîtant ainsi le pas à son grand frère  et mentor M. Seydou Sané longtemps considéré comme le parrain « universel »  et attitré des clubs de la Ligue de Ziguinchor et certaines ASC et même au delà de la région, le PDG de D-sports et Administrateur général de D-Communication, M.Bacary Cissé, dans une mission charitable insaisissable, dans un élan de générosité salués par tous les acteurs et actrices du football ziguinchorois , a voulu , en un « giving back »,  ( rendre ce que l’on a reçu des siens) , gratifié les clubs de la Ligue des équipements sportifs de qualité composés d’un jeu de maillots, de blousons et de 5 ballons  en plus d’une somme de 50.000 FCFA pour chaque club au service du rayonnement du football régional.
Mais le chargé de la carrière sportive de l’ international sénégalais Sadio Mané, M. Bacary Cissé, digne fils de la région et natif de Niaguis et non moins Président de Niaguis Football Club, accompagné d’une forte délégation, ne s’ est pas limité aux 33 clubs de la Ligue de Ziguinchor seulement. 
C’est ainsi que l’ ancien correspondant des quotidiens STADES et RECORD a gratifié le club fanion du Sud du Sénégal en l’ occurrence le Casa -Sports de deux jeux de maillots et d’ une enveloppe financière de 3 millions de FCFA pour sûrement bien terminer le championnat et les arbitres de la CRA de Ziguinchor d’ une somme de 300.000FCFA pour bien organiser leur prochain séminaire de mise à niveau des arbitres.
Pour une cérémonie qui a vu la présence des dirigeants des 33 clubs de la Ligue, de M. Seydou Sané, président du Casa -Sports et non moins chargé de la Communication de la Fédération sénégalaise de Football, du Président de la Ligue M. Irama Djiba, de M. Mbaye Sène, D.G de D- Sports, du PDG de Tanor Confection, maître d’œuvre de ces équipements sportifs distribués pour l’ occasion, de la Coordinatrice de l’ ONG Right to Play à Ziguinchor, Madame Françoise Tine, de toute la presse sportive locale, du Comité Allez -Casa qui a assuré comme d’ habitude une bonne animation culturelle mais surtout de M. Bacary Cissé himself qui, à la fin de la cérémonie s’ est prêté aux questions des journalistes ( nous y reviendrons)pour livrer ses impressions et expliquer les raisons qui lui ont poussé à faire cette remise symbolique d’ équipements sportifs aux 33 clubs de la Ligue de Ziguinchor afin de  » permettre aux présidents des clubs de souffler , en corrigeant un impair de la Fédération sénégalaise de football qui ne met pas beaucoup de moyens pour soutenir le football local surtout les clubs amateurs qui pour la plupart des Ligues ne disposent pas de siège à l’ image de celle de Ziguinchor « , selon M. Bacary Cissé, généreux donateur du jour , à la satisfaction et à la joie de toute l’ assistance.

Oumar Jean DIATTA (Ziguinchor)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici