Bonconto : Un comité local de développement sur la grande ziarra du dental Thierno Ahmadou Balnde de Madinatoul Houda

0
129

Par Diarga BALDE

La commune de Bonconto, également chef-lieu d’arrondissement du département de Vélingara, a abrité ce mardi 03 décembre, sous la présence du Sous-prefet, Souleymane Touré, un comité local de développement pour l’organisation de l’édition 2025 de la grande ziarra du dental Thierno Ahmadou Balnde de Madinatoul Houda, prévu du 6 au 7 février 2025.

Le sous-préfet, Souleymane Touré, a à cette occasion exprimé ‘’sa satisfaction’’ pour la bonne organisation ce mardi 03 décembre 2024, de ce CLD préparatoire de la 39 ème édition de la ziarra annuelle du Dental Thierno Ahmadou Balnde de Madinatoul Houda.

‘’ La 38 ème édition de la ziarra annuelle de Madinatoul Houda nous a trouvé à Bonconto et nous avons constaté que ça regorgeait du monde venant des pays limitrophes tels que la Guinée Conakry, la Guinée Bissau et la Gambie, sans compter les pèlerins qui nous viennent de l’intérieur du pays ‘’, a-t-il indiqué.

Il réagissait à la fin de cette réunion à laquelle ont pris part, le maire de Bonconto, Ibrahima Diao, des élus territoriaux, chefs de villages, et plusieurs autres acteurs de développement, et fidèles musulmans. La rencontre s’est tenue en présence des membres du comité d’organisation de cette Ziarra annuelle.

‘’Nous nous sommes dit qu’il est temps que cette manifestation religieuse soit bien planifiée, bien encadrée, et accompagnée. C’est pour cette raison que cette année, nous avons tenu à convoquer ce comité local de développement avec les services déconcentrés de l’Etat pour une bonne tenue de cette ziarra du dental Thierno Ahmadou Balnde de Madinatoul Houda’’, a-t-il expliqué, en faisant le point devant la presse.

Pour sa part, le coordonnateur du Comité d’organisation de la ziarra 2025, Moussa Boiro s’est réjoui de la qualité des travaux et échanges de cette rencontre, et salué la disponibilité et le sens de l’écoute du Sous-prefet, Souleymane Touré.

‘’Le sous-préfet et ses services techniques ont fait preuve d’écoute, d’esprit de disponibilité et d’anticipation compte tenu de l’affluence grandissante de cette évènement religieux ‘’ a déclaré Moussa Boiro.

Il a exprimé sa satisfaction, après avoir entendu l’ensenble des services techniques qui concourent au mieux-être de l’organisation.

La Ziarra annuelle est un évènement religieux phare à laquelle participent des milliers de fidèles musulmans sénégalais mais aussi des pays limitrophes et de la diaspora.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici