VELINGARA : Un comité départemental de développement (CDD) préparatoire en vue de la campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole est convoqué ce jeudi 28 novembre 2024 à la salle de réunion de la préfecture.

0
51

Sous la présidence de l’adjointe au préfet du département de Vélingara, un comité départemental de développement s’est tenu ce jeudi pour préparer la campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole au niveau du district sanitaire de Vélingara.

Nous avons un objectif de 95 % pour pouvoir faire une bonne campagne de vaccination, mais appeler à une synergie d’actions pour une communication de masse pour les enfants ciblés. La campagne débute le 02 jusqu’au 11 décembre dans le district de Vélingara, pour pouvoir vacciner les enfants de 9 mois à 15 ans, lance Dr Oumar Sané, médecin chef du district sanitaire de Vélingara.

Nous notons ainsi la présence des sous-préfets, des chefs de services, de l’équipe cadre du district, de Badienu Gox, du comité de développement sanitaire, de représentantes des groupements féminins, entre autres…

Pour rappeler, une mission espagnole sera dans les prochains jours au niveau de la santé de Vélingara pour une campagne de chirurgie pédiatrique pour les enfants de 0 à 14 ans pour différentes pathologies, a rappelé le patron départemental de la santé. Dans le même sillage, Mactar Diao, secrétaire exécutif du CDS de Vélingara, a lancé un appel à l’endroit des populations de venir nombreux à ses consultations qui sont gratuites et qui débutent du 1er décembre au 6 décembre au niveau du centre de santé.

Maly BALDE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici