BATY : Cérémonie de clôture des activités de vacances avec l’ONG Grand Mother Project GMP Changement par la culture.

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A l’école élémentaire de Baty Après un mois d’activité de vacances avec les élèves de l’école élémentaire de Baty, l’ONG Grand Mother Project (GMP) Changement par la culture organise la journée de clôture ce jeudi 26 septembre à l’enceinte de l’école.Les notables, le chef de village, l’imam, les femmes et les grandes mères du village et surtout les apprenants qui n’ont pas voulu aller en vacances ont été tous présents à la cérémonie de clôture des activités de GMP.Des activités culturelles et pédagogiques pour permettre aux élèves de rester sur place pour suivre des cours qui vont les aider à l’ouverture de l’école.L’objectif des activités de vacances, c’est renforcer l’identité culturelle de l’enfant, augmenter les connaissances sur les valeurs des traditions culturelles, de renforcer aussi les relations entre les enfants, les aînés et les enseignants et l’amélioration de l’expression orale et la lecture à travers l’utilisation des livrets des histoires et des jeux qui sommes-nous et le dernier objectif de ces vacances, c’est accroître les performances des élèves qui sont en classe en lecture et mathématique ce sont là les objectifs de ses activités de vacances selon Alioune Sall chargé de l’intégration des valeurs positives à l’école de GMP.C’est une activité de vacances très importante : l’éducation par la valeur permet de développer l’intelligence de l’enfant, donc Grand Mother Project Changement par la culture joue ce rôle dans l’éducation au niveau des trois communes du département de Velingara comme Saré Coly, Kandaia et Nemataba. Ces activités permettent d’allier la pédagogie et la culture avec les contes et les légendes que conteront les grandes mères aux enfants. Ceci aussi aidera l’enfant à savoir ses traditions et sa culture. Les thèmes étaient développés pendant ces activités-là comme la citoyenneté, l’histoire du village, l’histoire de l’école, mais l’identification des symboles de la nation à travers le drapeau, le sceau, la devise et l’hymne national et les facilitateurs ont partagé ces thèmes aux apprenants, mais aussi l’héritage culturel à travers les valeurs, la culture de la paix et l’exploitation de l’environnement. C’est ainsi que les enfants se sont engagés à planter.

Maly BALDE

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