En ce 1er juillet 2024, le conseil régional de la consommation de Kolda s’est réuni pour discuter sur les prix à appliquer au niveau de la région. Au sortir de cette rencontre, une baisse des prix a été notée conformément aux nouveaux prix qui ont fixés par l’arrêté 9852.
Concernant le riz au niveau du détail, le prix est 425f le kilogramme. Pour le sucre, le prix est fixé à 625f le kilogramme. La baguette de 190g de pain est vendue à 175f tandis que l’autre format de 100g est lui vendu à 100f.Sagissant le ciment, la tonne est vendue à 83000f.
A cette rencontre beaucoup de boulangers ont répondu présents par ce qu’ils voulaient que le pain soit vendu à 180 ou 185f la baguette et que le poids soit maintenu à 210g.Mais vu que nous sommes dans un contexte de baisse, il était impossible de suivre leur requête.
Selon Aliou Badara Seck chef du service régional du commerce de Kolda, l’application de ces nouveaux prix entre en vigueur dès ce mardi. Le service régional du commerce ne compte pas baisser les bras pour faire respecter cette décision prise par les hautes autorités de la région, à défaut il y aura des sanctions.
Assane Coly(correspondant)