Kolda: Pelerinage inter diocesain de Temento,les fideles catholiques appelé a s’engager dans la politique

0
174

Ce week end a été l’occasion pour des milliers de pelerins venus de partout, assister a la 36eme edition du pelerinage marial notre Dame de la.Paix de Temento.
Dans cette cite religieuse qui se situe dans la region de Sedhiou, departement de Goudomp il est érigé un sanctuaire au pied duquel convergent beaucoup de fideles carholiques.
La messe qui a été dite par leveque de kolda monseigneur Jean Pierre Bassene a ete induite de sens.
Dans l’homélie prononcée par l’administrateur du diocese de Ziguinchor monseigneur Fulgence Coly, il a surtout ete question de décortiquer le theme que voici: « Marie,chemin de justice et de paix conduit nous au Christ ».
La 36eme edition de cette année a rassemble autour de la vierge Marie Notre Dame de la paix de Temento, autorités religieuses, administratives, civiles et militaires. Selon le predicateur, la foi se construit et grandit.Pour qu’il y ait paix dans le vrai sens du terme selon monseigneur Coly, il faut un dialogue sincere qui n’est pas basé sur l’intérêt crypto personnel mais sur l’intérêt general.
Il faut aller dans ce sens poursuivra le prelat surtout en ces periodes ou notre pays est un mouvementé.
La question de la migration irreguliere a également ete developpee dans son homelie. »En tout cas » dira le pretre, « les jeunes peuvent trouver ce dont ils ont besoin dans notre pays surtout dans cette partie du sud.Mais qu’a cela ne.tienne ceux qui voudront voyager, trouver le bonheur ailleurs doivent faire l’objet d’un encadrement par nos gouvernants ».Il a aussi appelé les chretiens a s’engager dans la politique,car l’inertie de ces derniers est grandissante.Les chretiens doivent voir autrement la politique et s’y engager. A la fin de son homelie des prières ont ete formulées pour la Paix au Senegal, la paix en Afrique et dans le monde.

Assane Coly (correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici