Sports travaillistes : Kolda accueille les phases finales

0
277

Les  15, 16, et 17 décembre sont les dates retenues par la Fédération Nationale des Sports Travaillistes  pour tenir à Kolda leurs phases finales.

Parmi les disciplines majeures il y a le football, la pétanque, le scrabble, les jeux de dames. Pour le football, huit équipes seront en lice. Par contre, pour les autres disciplines, la participation se fera par « open ».

Le gouverneur de la région de Kolda qui a convoqué un CRD avec les acteurs du sport pour la bonne tenue de ces joutes, a chaleureusement remercié les dirigeants du sport travailliste pour le choix porté sur Kolda.

Selon Badara Ndiaye le Président de la Fédération Sénégalaise de Sport Travailliste, il faut avoir un esprit saint dans un corps saint. Le travailleur  utilise le corps pour travailler et pour être plus performant dans les lieux de travail, il faut faire du sport, soit individuel ou collectif.

A rappeler que le sport travailliste a longtemps existé et c’était pour lutter contre la léthargie et le stress dans les entreprises de travail que certains pays comme la Chine et l’Inde l’avaient intégré dans leur agenda de travail.

Assane Coly (correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici