Anta Babacar : Kolda est une zone d’opportunité pour stimuler le développement économique

0
177

Située dans une position géographique stratégique, partageant des frontières avec trois pays de la sous-région, Kolda devrait être un centre d’opportunités pour le commerce transfrontalier. Cependant, son enclavement intérieur impacte négativement les évacuations sanitaires et l’écoulement des produits agricoles.

Des enquêtes révèlent que Kolda se classe parmi les régions les plus défavorisées du pays. La réponse pour renverser cette tendance commence, selon la candidate de la Relève par des mesures visant à améliorer le quotidien des habitants. La construction de complexes frigorifiques, par exemple, pourrait contribuer à rendre le poisson plus accessible aux ménages.

De plus, des investissements dans la chaîne de valeur laitière, la démocratisation de l’accès à la terre et aux intrants agricoles sont essentiels pour stimuler le développement économique. « La culture de l’arachide, du riz et de la banane sera renforcée par des moyens techniques et financiers à la mesure de vos ambitions. L’agriculture, pilier de notre économie, deviendra une source inépuisable de prospérité pour Kolda, » annonce la candidate.

La Présidente du mouvement ARC (Alternative pour la Relève Citoyenne) souligne l’importance d’intervenir sur la base des opportunités et des filières porteuses propres à la région pour un développement pérenne.

Anta Babacar clôture sa tournée au sud du pays après plusieurs sorties remarquées à Ziguinchor et Sédhiou où elle a annoncé un Plan Spécial de Développement de la Casamance (PSDC) afin de dynamiser la reprise économique des trois départements par le biais de réformes structurelles et des investissements.

Assane Coly (correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici