La cérémonie de distribution de kits scolaires, la 5eme édition du genre à vécu ce week-end. Elle était présidée par Abdourahmane Balde dit Doura l’actuel Directeur General de la LONASE. En présence de beaucoup de maires de la région, le chalenger d’Amadou Ba a chaleureusement remercié le Président de la République pour la confiance que ce dernier a placé en lui avant d’appeler la population koldoise à se mobiliser d’abord pour le parrainage d’Amadou Ba et de l’élire ensuite avec une majorité absolue au soir du 25 février 2024.
« Ce n’est pas parce que je suis nommé DG que je fais ce geste non ; c’est parce que je crois fermement que l’éducation et l’instruction sont à la base de tout développement », a dit Doura. Le jeune leader d’ajouter, « il en sera ainsi inchalah chaque année avec plus de kits pour aider non seulement ces enfants qui veulent devenir quelque chose mais aussi leurs parents.»
Sur le terrain politique local, Doura assimile l’équipe actuelle qui dirige la mairie de Kolda à des grévistes. Sur ce, il invite le maire Mame Boy Diao qui a fait un abandon de poste à revenir au bercail et de travailler pour son terroir qui souffre de mille maux dont l’obscurité, l’insécurité, l’insalubrité etc…
« Face à tous ces manquements, Kolda réclame son maire.il n’a qu’à revenir parmi les siens. S’il sent qu’il ne peut plus assumer son rôle de maire, il n’a qu’à démissionner et céder sa place à un autre »renchérit Doura Baldé.
Comme d’habitude, la jeunesse koldoise acquise à la cause d’Abdourahmane Doura Baldé a répondu massivement présente comme si elle attendait que le leader du mouvement Kolda Debout lui promette des lendemains meilleurs, chose faite.
Assane Coly (correspondant)