Kolda : Tournée politique : Mimy Touré. L’Etat a failli devant l’immigration irrégulière

0
248

Apres le département de Vélingara, c’était au tour de celui de Kolda  d’accueillir la délégation de l’ex premier ministre Aminata Touré. Sur place la tête de liste de la coalition Benno Bok Yakaar lors des élections législatives passées a eu à rencontrer et discuter avec l’ensemble des responsables départementaux, sous la coordination du délégué régional au parrainage, l’ancien maire et ancien député Moussa Diao et du coordonnateur départemental de Kolda, Mamadou Baldé.

Selon Mimy Touré, les gens, en premier chef Macky Sall et son équipe, doivent savoir que les femmes ont changé, elles savent ce qu’elles valent et que désormais, on ne peut plus les tromper.  « Je dis souvent aux femmes, si on vous amène des mallettes d’argent, sachez que c’est votre agent qu’on vous amène chez vous.

Prenez cet argent et si on vous demande votre carte d’électeur répondez tout simplement que c’est perdu »voilà ce que Mimy Touré suggère a ses braves dames pour se soustraire de la ruse des politiciens corrupteurs.

S’agissant du passage au parrainage, Aminata Touré n’a aucun doute car puisqu’elle s’y connait, passer cette étape ne relève pas du tout du parcours du combattant. La présidente du parti  «  Mimy 2024 », s’exprimant sur la problématique actuelle de l’immigration irrégulière, préconise la revalorisation de l’agriculture pour faire de la région de Kolda le grenier du Sénégal. 

« Si l’état du Sénégal ne peut pas encadrer les populations à exploiter la terre, c’est qu’il a failli à sa mission régalienne »L’ex apériste souligne que, si  elle gagne les élections, la priorité se sera les personnes, même si, elle reconnait que les routes font partie intégrante du développement.

Assane Coly (correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici