Kolda : Grève des agents des collectivités territoriales ; la situation inquiète

0
195

Encore 96 heures de grève renouvelable, c’est le nouveau mot d’ordre des agents des collectivités territoriales de Kolda qui entendent ainsi durcir le ton a l’image de leurs homologues des agents des autres collectivités, pour la satisfaction totale de leur revendication. Au niveau de la mairie de Kolda ou nous nous sommes rendus ce mardi, c’est le silence cathédral. Excepté quelques citoyens rencontrés à la recherche de documents administratifs, rien ne bouge.

C’est une situation déplorable déclare un de ces visiteurs de la mairie qui n’a pas voulu décliner son identité.  « Aujourd’hui nous sommes à moins de deux semaines de l’ouverture des classes, or nous avons besoins d’extraits de naissance pour faciliter l’inscription ou la réinscription de nos enfants. Si d’ici là  rien n’est fait, ça sera difficile »déclare notre interlocuteur.

Il lance un appel à l’Etat pour trouver une solution rapide à ce problème. Du côté de la marie, nous avons tenté vaille que vaille d’entrer en contact avec un de ses agents grévistes mais c’est peine perdue. Le seul mot qui échappe de leur bouche est ; « c’est regrettable ».Jusqu’à quand cette situation va-t-elle durer, nous donnons notre langue au chat. Ce qui est sure, c’est que la population n’en peut plus de vivre cette grève qui ne dit pas son nom.

Assane Coly (correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici