Kolda : Ousmane Diao : « Les Nawétanes facteur d’union et non de désunion »

0
135

Toutes les structures du département  de Kolda ont reçu des jeux de maillots, des ballons, des sifflets et que sais-je encore de la part de Abdourahmane Balde dit Doura. La cérémonie de distribution de ce lot de matériel a eu lieu ce dimanche en présence de son représentant Ousmane Diao un des responsables du mouvement « Kolda debout ».

Ce dernier a profité pour appeler tous les jeunes koldois à l’unisson. Pour lui, les mouvements associatifs sont créer pour unir et non pour désunir.

Ce jeune natif du Fouladou regrette avec amertume les dernières scènes de violences qui ont eu lieu dans notre pays mais  plus particulièrement les échauffourées qui ont opposé ces temps passés les forces de l’ordre à quelques jeunes d’un quartier de la commune lors d’un match de nawetane.

Le représentant du responsable du mouvement « Kolda debout » a aussi réitéré son attachement au sport local. Ce faisant il demande la tenue des assises du sport koldois. De l’avis de Ousmane Diao, le sport de Kolda doit figurer dans l’élite du sport national, et selon lui l’espoir est permis de voir un jour le football koldois jouer les grands rôles du football national.

A signaler que toutes les ASC de la commune de Kolda ont reçu chacune un jeu de maillot et  des ballons. En dehors des ASC de football, il y a aussi les ligues de basket-ball, de hand-ball et de volley-ball qui ont reçu chacune des maillots et des ballons. Quant aux autres ASC du département chacune a reçu des ballons.

Assane Coly (correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici