Dans le but de soulager les populations de la commune de Kolda, les autorités municipales ont procédé ce samedi au lancement des travaux de la route reliant les quartiers Saré Kémo et Zone Lycée via le quartier Gadapara pour un linéaire total de trois (3) kilomètres.
Cet ouvrage qui sera mixte c’est à dire une partie en pavée une autre en goudron est l’une des zones les plus difficiles d’accès en période hivernage. Un contournement très abordable qui permettra aux usagers de cet axe de gagner en temps, en énergie et en carburant.
L’autre bonne nouvelle est aussi le démarrage des travaux de la route qui prolonge le pont de Hilèle. Cette partie qui mène jusqu’à l’hôpital régional est désastreuse a tout moment. A cause de son mauvais état, les habitants des quartiers Hilèle, Sikilo et même Zone lycée font le grand tour pour rallier l’hôpital régional.
Une infrastructure d’une grande envergure qui peut décongestionner le centre-ville. D’autres infrastructures sont déjà livrées ou sont en cours de l’être. Il faudra donc dans un court terme voir la commune changer de visage au grand bonheur de sa population.
Assane Coly (correspondant)