S.O.S. : IL FAUT SAUVER GOUDOMP , LE MAIRE LANCE UN APPEL À L’UNITÉ DES POPULATIONS FACE AU DÉVELOPPEMENT DE LA COMMUNE QUELLE QUE SOIT LA CRISE QUE TRAVERSE LE SÉNÉGAL . . .

0
287

Ce dimanche 21 mai 2023 , beaucoup de gens sont venus répondre à la convocation du premier magistrat de la commune de Goudomp Vieux Malang Cissé . Étaient présentes à la réunion toutes les entités politiques de la commune de Goudomp . Cependant le Maire dans son point de presse accordé aux journalistes , n’a pas tardé à souligner à l’assistance le désordre et le comportement inconvenant des manifestants de la journée du 16 mai 2023 , soldés d’ un pillage des infrastructures locales sans lendemain meilleur.

Il déplore le comportement inhumain et irresponsable de ces manifestants lorsqu’il s’agit de saboter les pavés destinés à la construction des routes de notre chère cité dont on devrait tous s’unir autour de l’essentiel pour un développement meilleur . La destruction des kiosques destinés au paiement de bourses familiales est gravissime ajouté-t-il.

Goudomp une jeune commune , capitale départementale du Balancounda et du Boudhié , traverse en ce moment précis des difficultés énormes pour relever l’état actuel de sa voirie. Le Maire de Goudomp, dans un discours élogieux , captatif et plein de sens , attire l’attention de la population en disant qu ‘aucune route n’est goudronnée à Goudomp .

Comble de malheur , ces pavés récemment reçus à Goudomp , une bonne partie vient d’être sabotée par les manifestants du 16 mai 2023 , en les utilisant comme projectiles pour se défendre . Les différends politiques ne doivent pas freiner le développement de notre jeune cité. Pour ce cas présent de Goudomp , même s’il y a marche dans la commune de Goudomp, elle doit être une marche intelligente dans laquelle personne ne doit s’attaquer aux institutions publiques et aux biens d’autrui .

Voilà que le seul corbillard de la commune de Goudomp , un don de GOUDOMP KIBARO, au service de toute la communauté de Balantacounda, n’a pas échappé aux exactions commises par les manifestants . Cependant une marche encadrée voire surveillée serait nécessaire dans le but de sauver notre commune hormis la violence.

Alphousseyni Barra Faty
actumedia.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici