Kolda : CMU, le taux de couverture tourne autour de 38% de bénéficiaires

0
153

Partager des informations sur la Couverture Maladie Universelle avec les correspondants régionaux,tel est l’objectif de l’atelier tenu ce samedi par la CMU avec la presse locale.
Il arrive parfois de noter des incompréhensions entre la CMU et certaines structures sanitaires ce qui pose d’ailleurs le problème de la non satisfaction des enrôlés.Selon docteur Lamine Diouf chef de service régional de l’agence nationale de la Couverture Maladie Universelle a Kolda, on a tendance a diaboliser leur structure alors que réellement la cause est beaucoup plus profonde. C’est pourquoi il met l’accent sur la nécessité de donner la bonne information. Ici a Kolda on compte plus de 320 000 bénéficiaires ce qui correspondant a taux de 38 % de la population.
Toujours selon docteur Lamine Diouf ce taux est obtenu grâce a l’effort combiné des acteurs de la communication mais aussi grâce a des partenaires comme le projet ISMEA qui a contribué a l’enrolement des enfants de 0 a 5 ans et des femmes enceintes.
Aujourdhui pour gagner le pari de l’adhésion massive a la CMU dont la barre est fixée a 75% au niveau national, il faut davantage professionnaliser l’agence,se rapprocher de la population comme la mise en place de mutuelles de santé départementales et même communales.

Assane Coly (correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici