Kolda : Sport Taekwondo, Passation de grade a la ligue regionale

0
194

Plus d’une vingtaine d’élèves de la ligue régionale de taekwondo de Kolda ont passé leur grade supérieur .c’était en présence du grand maître Serigne Touba Diagne.

Comme a l’accoutumée le dojo appelé: team Diao dirigé par le DTR(Directeur Technique Régional ) maître Franky Mane a fait subir à beaucoup de ses élèves les épreuves de passage de grade supérieur. Malgré les moyens modestes mis à la disposition des potaches,les enfants ont su montrer l’abnégation et la détermination qu’il fallait devant un parterre de technicien de haut niveau.Cest dans cette foulée que le tonitruant maitre Serigne Touba Diagne est arrivé à Kolda pour superviser ce passage. Maitre Touba Diagne est
l’homme qu’il faut à la place qu’il faut a dit Franky Mane le DTR.A l’en croire si aujourd’hui il est devenu DTR c’est grâce à ce monsieur devant qui il a fait ses premiers pas dans le taekwondo. La cérémonie était riche en couleurs et les enfants comme leurs parents ont manifesté leur fierté face à ce beau travail qu’abattent au quotidien ces hommes de l’ombre. Quant au président de la ligue régionale de taekwondo de kolda maître Boubacar Cisse, il lance un appel à tous les parents de laisser les enfants venir s’épanouir au taekwondo car selon lui c’est une discipline qui éduque qui forme qui oriente et qui cultive la maîtrise de soi.Le dojo team Diao riche en expérience est dépourvu de tout moyen d’où l’appel a l’aide de la vice présidente des parents d’élèves du dojo.Mme Sall lance un appel à toutes les personnes de bonne volonté de s’occuper du dojo team Diao.

Assane Coly (correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici