Au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar, l’on parle presque le même langage sur les échéances à venir en 2024 précisément sur la 3 ème candidature du président Macky Sall. La liste de soutiens s’élargit.
Le mouvement Horizon Banlieue n’est pas resté de marbre. En marge de son assemblée générale tenue ce samedi 21 janvier, Abdou Sy, président dudit mouvement a réitéré les propos des membres pour dire que la candidature du président Macky Sall pour une troisième fois est leur combat. Ils invitent aussi tous les autres leaders de Benno Bokk Yakaar du département de Pikine a mouillé le maillot. Toutefois à l’occasion de cette assemblée générale, Mr Sy n’a pas manqué d’interpeller le chef de l’État à soutenir les jeunes de Thiaroye sur mer dans le cadre de l’emploi entre autres. Dans la foulée il demande aussi à la ministre des femmes de ne ménager aucun effort pour booster le secteur d’activité des femmes. Ce,en octroyant de moyens financiers et logistiques pour l’autonomisation de ces braves dames qui constituent un des tissus important dans le développement de la commune.
Charité bien ordonnée commence par soi-même dit-on. Horizon Banlieue a débloqué 7 millions pour le financement des femmes de la commune a soutenu, Mr Sy.
Bacary Cissé