Kolda : Clôture des activités du programme USAID GOLD dans la région

0
280

Le Programme de Gouvernance Locale pour le Développement (GOLD) financé par le peuple américain à travers USAID a clôturé ses activités dans la région.

Venu présider la cérémonie de clôture,le gouverneur de la région de kolda Saer Ndao dira d’emblée que la bonne gouvernance est devenue aujourd’hui une réalité dans les collectivités territoriales et que si des résultats probants sont atteints c’est parce que des acteurs engagés sont trouvés sur le terrain.
Le Programme que GOLD a mis sur place depuis son intervention au côté du gouvernement sénégalais telle que définie par l’acte 3 de la décentralisation est le contrôle citoyen.
Avec la nouvelle approche de GOLD le contrôle citoyen est la meilleure manière d’impliquer tout le monde pour développer les terroirs.
En étroite collaboration avec le ministère chargé du développement des territoires, quatre axes principaux sont établis: l’appui à l’engagement communautaire et citoyen

l’appui au renforcement des capacités des collectivités territoriales

l’appui a la mobilisation des ressources

l’appui aux institutions en charge de la gouvernance locale et du transfert de ressources aux collectivités territoriales.
Toute la mise en oeuvre de ces approches a intéressé directement 23 collectivités territoriales, 20 communes qui sont dans les trois départements de la région de kolda, dans les domaines de la santé, de l’éducation, eau, hygiène, assainissement etc…
Aujourd’hui avec la clôture définitive des activités de USAID GOLD,l’espoir est permis de voir les collectivités territoriales continuer à avancer sur le chemin de la bonne gouvernance.

Assane Coly (correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici