Kolda: ANASER;les cartes professionnelles sont désormais exigées pour faire du transport en commun

0
233

Au Sénégal on dénombre chaque année plus de 4000 accidents de la circulation.
Parmi ces accidents il ya 745 décès.
En terme clair chaque jour on note deux morts par jour dans notre pays. Si lon se base des statistiques des agents de l’ANASER ( l’Agence Nationale de Sécurité Routière. )
C’est fort de ce constat qu’une décision établissant des cartes professionnelles comme premier critère de conduite de véhicule a été établi.
Outre le permis de conduire qui,pour l’obtenir maintenant il faut obligatoirement passer par les auto-écoles il faut aussi se munir de la carte professionnelle de transport pour faire de ce secteur son métier. Ces nombreux accidents de la circulation ont un impact désolant dans l’économie du pays parce que plus de 160 milliards sont perdus chaque année a cause de ce fléau. C’est pourquoi au niveau de l’ONU un décret faisant état de la sécurité routière une priorité de développement,un problème majeur de santé publique et une question d’équité sociale.n a été promulgué. L’objectif de l’ANASER est de réduire de 50% d’ici 2030 les accidents liés à la circulation routière. Si la rencontre avec la population de kolda pour prendre en charge la question de la sécurité routière a été bien accueillie, il faut tout de même noter l’absence pour des raisons inconnues des principaux acteurs que sont les transporteurs.

Assane Coly (correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici