Kolda : Le PDEC pour mieux prendre en charge les besoins des populations

0
226

Le Programme de Développement Économique de la Casamance a pour objectif de consolider les acquis du PPDC surtout dans le domaine de la planification et de la gestion environnementale.
Le PPDC )le Projet Pour le Développement de la Casamance qui a fait son temps oeuvrait dans beaucoup de domaines mais n’avait pas pris en compte l’aspect environnement et climatique.
Le nouveau programme prend en compte tous ces aspects. Pour le coordonnateur de ce nouveau programme,il s’agit de tout mettre en oeuvre pour que les populations adoptent ce programme. Youssouf Badji de mettre surtout l’accent sur le rôle très important que les jeunes et les femmes doivent jouer pour une répartition équitable des ressources surtout naturelles dans cette partie sud du pays.
Ainsi les collectivités territoriales sont chargées chacune en ce qui la concerne pour une exploitation rationnelle des produits forestiers de faire en sorte que toutes les composantes de la communauté municipale se réunissent et trouver un compromis.
L’adjoint au gouverneur de la région de kolda chargé des affaires administratives qui a dirigé les travaux de partage du programme,rappelle a tous la nécessité de fédérer les forces pour gérer la commune car il ne sert a rien de prendre unilatéralement ses propres décisions sans consultation. Les acteurs qui ont pris part à cette rencontre ont approuvé l’arrivée de ce nouveau programme. Ainsi ils se disent confiants quant a la suite du projet pour développer d’avantage la Casamance.

Assane Coly (correspondant )

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici