Visibilité économique des radios communautaires : l’ Urac plaide pour la mise en place d’un fonds

0
285

Le Ministre Moussa Bocar Thiam a fait un déplacement au siège de l’ Urac. Ainsi, des doléances ont été reformulées et transmises au ministère de l’Union des radios communautaires sollicite un soutien capital dans le cadre de la mise en place d’un fonds spécial pour plus de visibilité économique des radios communautaires etc. » Il faut une distribution équitable des fréquences et surtout revoir les critères d’octroi du fonds d’aide à la presse aux radios communautaires », a déclaré Mr Talla Dieng, président de l’Urac.
Elle plaide aussi pour un soutien des acteurs autrement dit, renforcement de capacité des acteurs, journalistes, techniciens.
Prenant la parole le Ministre a pris bonne note pour la matérialisation des doléances. De plus, il lance un appel fort pour régler davantage les radios communautaires. Ce, pour éviter l’anarchie dans la mise de ces médias par n’importe qui. Il ajoute : » il faut des assises des radios communautaires durant laquelle des discussions fortes seront tenues. Au sortir, des recommandations seront faites ».

Bacary Cissé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici