Kolda : le gouverneur Saer Ndao très remonté contré les maires

0
213

En lieu et place d’un CRD de préparation,le gouverneur de la région de kolda Saer Ndao a convoqué un CRD (Conseil Régional de Développement ) de suivi ce mardi 11 octobre 2022 .

Après avoir constaté et apprécié de visu le bon déroulement de la rentrée solaire 2022/2023 dans la région ,le gouverneur de kolda a appelé tous les acteurs de l’éducation ce mardi pour trouver les voies et moyens de pallier aux difficultés qui gangrènent le secteur de l’éducation â kolda.
Même s’il reste vrai que d’autres difficultés de types majeurs ne peuvent trouver solutions qu’après dès autorités compétentes, il demeure tout de même qu’au niveau local beaucoup de bonnes choses peuvent être faites.
Pour rappel, des milliers de table-blancs manquent â la région de kolda,ainsi que des centaines d’enseignants. Tout ceci est urgent dira le chef de l’exécutif régional de kolda et des solutions sont en cours pour résorber le gap..Cependant,
le point qui a fait sortir le gouverneur de ses gongs,c’est la non implication des collectivités territoriales dans la rentrée scolaires de cette année. »Ca m’a un peu surpris quand les préfets lors de leur CDD de rentrée avaient souhaité un accompagnement pour la désinfection des écoles.Les préfets avaient saisie les maires maïs aucun d’entre eux n’a réagit Hors le maire c’est quoi c’est le peuple lui même. Il est l’émanation du peuple.L’ouverture des classes n’est pas une urgence, elle est programmée,donc rien ne peut expliquer le rnanque de réaction de ces autorités locales.C’est pourquoi je réagis en disant que, il faut plus d’engagement auprès des populations. « 
Soutient le gouverneur Saer Ndao.
Beaucoup d’autres problématiques comme le quentum horaire,la grève répétitive des enseignants,la sécurité au niveau des établissements scolaires avec la floraison des motos jakarta, ont fait l’objet de prise de conscience lors de cette rencontre haut combien importante pour l’éducation.

AssaneColy (correspondant )

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici