À la gare des beaux maraîchers,le comité d’organisation à la sécurité routière a effectué une journée de sensibilisation ce mercredi sur les cas d’accidents sur la route. Ledit comité est allé envers les clients et chauffeurs qui rallient les localités différentes surtout les villes saintes pour la célébration du Glamou. Il s’agit de dire aux chauffeurs d’être plus prudents.
Cette journée de sensibilisation est suivie d’un point de presse pour déplorer les cas d’accidents enregistrés ces derniers temps. Une cinquantaine de morts notées. » Quoique que l’on puisse dire les responsabilités sont partagées entre transporteurs, passagers, autorités étatiques et agents de contrôle routier »,a lâché Moussa Soumboundou chargé de communication du comité. Il ajoute : » si nous prenons exemple certains chauffeurs ne respectent le code de la route,ils font des surcharges et certains de nos camarades ne se reposent pas ».
Il poursuit : » les chauffeurs ne sont pas dans de très bonnes conditions. Ils ont des salaires misérables. l’État est responsable »
Toutefois le comité d’organisation à la sécurité routière prône pour plus de mesures drastiques pour minimiser les risques d’accident.
Il s’accorde à l’état pour l’application des permis à points. Mais au préalable il faut des mesures d’accompagnement, régler la question de l’étroitesse des routes,le renouvellement du parc automobile entre autres.
Bacary Cissé